•  

    Retour tardif sur le triathlon d'Eupen. La course constituait une première évaluation après un petit mois d'entraînement et le bilan est plutôt mitigé, mon classement final constituant une déception (33ème).

    Néanmoins, une natation honnête, surtout en comparaison avec le peu de temps consacré à la discipline durant juillet, et un bon parcours vélo permettent de relativiser le classement. Le recul permet également de constater que les séances d'entraînement indiquaient une forme précaire en course à pied mais aussi un fléchissement à l'issu du cycle d'entraînement. En rompant avec un relatif équilibre entre les trois sports pour privilégier une augmentation du volume en vélo et à pied, j'ai provoqué une surcharge de fatigue que la petite période d'allégement n'a pu effacer avant la compétition, me faisant faire un footing sur les 21.1km de l'épreuve. L'état de fraîcheur à la fin de l'épreuve et la lucidité sur l'ensemble du parcours sont aussi des éléments positifs corroborant un coup de fatigue et un entraînement ne favorisant pas une performance aussi loin de l'objectif hawaïen.

    Mis à part cette déception, j'ai pu constater que le triathlon d'Eupen est une belle épreuve tant au niveau de la logistique que des parcours. Un petit bémol concernant les athlètes et le problème du drafting. L'attitude de certains athlètes, profitant de l'aspiration, voire collés aux roues, m'a choqué d'autant plus qu'il s'agissait d'une épreuve LD. A noter également la belle performance de Loïc Hélin qui remporte le championnat de Belgique alors qu'il est en pleine préparation pour Zofingen.


    votre commentaire
  • A moins de 2 mois du rendez-vous hawaien, mon voyage est désormais bouclé. Les billets sont déjàs pris et l'hébergement choisi. Malgré la belle proposition de Gael Mainart et Hannes, c'est avec Manu Vignes et son épouse que je passerai le séjour. Ce sera l'occasion de partager l'évenement hawaien dans la convivialité et en profitant de l'expérience de Manu, déjà plusieurs fois qualifié pour l'épreuve.

    En photo, une petite carte pour localiser la résidence sur Big Island


    votre commentaire
  • Après deux semaines de récupération cloturées par le Grand Prix de Duathlon de Calais, l'entraînement a repris sérieusement. Je profite en effet d'entraînement avec Olivier Lyoen, Bruno Hecquet - tout deux en préparation pour l'Ironman U.K. - et Guillaume Gillots, engagé avec le T.L. 59 sur le circuit de la D.2 de triathlon.
    Malgré une météo peu favorable, le volume d'entraînement est en hausse, notamment en vélo et course à pied. Les sensations reviennent, mis à part en natation et le triathlon d'Eupen, LD inscrit au circuit Super Prestige regroupant les principales épreuves du Bénélux, sera l'occasion de situer l'état de forme avant de basculer dans la préparation spécifique pour Hawaii. Ce triathlon marquera aussi - et surtout  - le retour dans les parcs de mon père, engagé sur le promotion organisé le samedi. Un déplacement familial pour reprendre les choses sérieuses, c'et plutôt sympa.

    Sinon, j'ai profité de mon retour sur les routes flamandes pour modifier la configuration de mon vélo. La position est désormais vraiment avancée tandis qu'un cintre intégral Vision Trimax Plus m'aide à adopter une position aérodynamique. Après presque 3 semaines d'entraînement, j'ai trouvé une position efficace comme en témoigne les lectures du compteur !


    votre commentaire
  • Merci à Didier pour la très belle photo.

     Le vélo est toujours en vente. Diverses formules sont proposées pour ce super vélo dont je me sépare afin de financer le voyage hawaien et préparer la saison 2008.

    N'hésitez pas à me contacter pour des informations ou renseignements complémentaires !

    Sportivement,

    Erwan


    votre commentaire
  • Gros résultat pour Versailles Triathlon ce matin. L'équipe de Gwenael prend la troisième place, au prix d'une belle lutte. L'équipe bénéficie d'un Fabien Combaluzier et un Jonathan Tryoen en forme, respectivement 5ème et 12ème. Le troisième homme est Gwen, auteur d'une 25ème place qui le laisse sur sa fin. A noter qu'il finit une nouvelle fois avec un des britanniques de l'ESMGO Gonfreville. Après Wiltshire à Pierrelattes, c'est Freedman qui le précède de peu !

    Un bon résultat même si le parcours à pied ne lui a pas permis d'exploiter sa forme pédestre. Après ce bon résultat, les Versaillais sont désormais concentrés sur la manche de Vesoul. Le format CD devrait modifier un peu la donne et privilégier les hommes d'expérience. Cela devrait reserrer les positions au classement général, notamment pour les places de barragistes car la hiérarchie encore bien incertaine. Pour Gwenael, le changement est important. Après une saison grassoise où nous regardions la fin du classement général, il est désormais en train scruter les quatre premières places et de rêver à la D1 !


    votre commentaire