• L'entraînement est devenu plus régulier et plus soutenu depuis ce week-end. Les premiers entraînements biquotidiens ont été réalisés. Si la forme n'est pas là, en témoignent la vitesse faible et la fréquence cardiaque haute, les sensations reviennent au fur et à mesure des entraînements. Il va donc falloir prendre le temps de reconstruire les bases avant de reprendre le chemin des compétitions. L'objectif de ce premier cycle va donc être le développement de la capacité à s'entraîner avec une alternance vélo/course à pied et un rythme d'entraînement quotidien en natation (je profite de nager en 50m extérieur ;-) ).


    votre commentaire
  • Février touche à sa fin et l'entraînement se poursuit. Globalement tout évolue dans le bon sens, c'est à dire que j'ai réappris à m'entraîner pour m'entraîner durant cette période propice au travail foncier. L'envie d'enfiler un dossard se fait plus présente au fur et à mesure que les jours rallongent et de l'élévation des températures, surtout quand je lis les "débuts" cyclistes de David et Didier.

    Pour ma part, les courses cyclistes sont absentes pour le moment mais le week-end prochain devrait me permettre de me faire débuts sur les courses pédestres 2008 avec le semi-marathon d'Oye-Plage qui permettra de situer le niveau de forme et le contrôle des acquis hivernaux.


    votre commentaire
  • Quelques statistiques sur mon entraînement :

    En natation, 11 séances ont été effectuées pour un total de 24.6 km

    En vélo, ce fut 8 séances pour 600km

    En course à pied, le total se monte à 161 km pour 10 séances.

    Le volume est honnête et devrait augmenter progressivement. Les sensations reviennent mais la prudence est nécessaire car je suis victime d'une certaine fragilité en ce début d'année avec des petits pépins qui fatiguent et perturbent la progression de l'entraînement.

    En dehors des terrains d'entraînement, j'ai reçu comme tous les adhérents de la FFTri le calendrier des courses 2008 et le dernier numéro de Triathlète qui présentait les protagonistes du Grand Prix de Duathlon. Cette présentation place notre équipe grassoise, "sans recrues notoires", dans les clubs menacés de rélégation : un pronostic peu engageant et difficile à vendre auprès de partenaires mais il reste encore quelques mois d'entraînements pour essayer de le faire mentir pour que notre recrue inconnue, Richard Hobby, auteur belles performances pédestres et duathlétiques dans les contrées azuréennes !

    Je profite du moment pour souligner la participation de notre Didiocchh au championnat de France de Triathlon des neiges organisé à Chabanon. Bravo à lui même si le résultat le laisse sur sa faim ... après lecture du blog de Calisson's Land ;-)


    votre commentaire
  • Prenant progressivement mes marques, l'entraînement reste limité mais les volumes augmentent quand même. Cela reste un peu cahotique mais les sensations reviennent.

    Je profite également de la période pour participer à des compétitions de natation. J'ai ainsi eu le "plaisir" de nager iun 200 dos et un 200 4 nages. Le dos étant ma grande spécialité, je réalise un 3'19 logique. Pour le 4 nage, c'est un peu mieux avec 2'52. Même si ce sont des efforts très éloignés du triathlon, c'est tout de même un bon moyen d'entretenir la motivation. Pour le week-end qui s'annonce, ce sera le retour sur les chemins avec le cross de l'Acier. Je ne sais pas encore quelle course je ferais mais dans tout les cas cela sera ardue et le moyen d'évaluer l'ampleur du travail à réaliser à l'entraînement !

     

    En photo, le départ de l'Ironman avec le Pier et Alii Drive en arrière-plan.


    votre commentaire
  • Après deux semaines de repos, consacré à la récupération de l'Ironman et surtout du voyage, cette semaine marquait mon retour à l'entraînement, notamment en natation.

    Cette reprise sera l'occasion de prendre de nouvelles habitudes d'entraînement car j'ai également profité de cette intermède pour déménager. En effet, mon séjour montpelliérain s'est achevé et je passerais 2008 en terres lilloises ! Il s'agit donc de retrouver parcours de courses à pied, vélo et surtout des piscines afin de bien préparer la prochaine saison.

    Au niveau de mes objectifs, rien n'est encore défini mais ils seront articulés autour des Grand Prix de Duathlon avec le Triathlon du Pays Grassois et un Ironman. Je profiterais certainement de ma nouvelle localisation pour découvrir (ou redécouvrir) de nouvelles épreuves même si j'espère pouvoir revenir courir sous le soleil languedocien !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique