• Triathlon d'Eupen

     

    Retour tardif sur le triathlon d'Eupen. La course constituait une première évaluation après un petit mois d'entraînement et le bilan est plutôt mitigé, mon classement final constituant une déception (33ème).

    Néanmoins, une natation honnête, surtout en comparaison avec le peu de temps consacré à la discipline durant juillet, et un bon parcours vélo permettent de relativiser le classement. Le recul permet également de constater que les séances d'entraînement indiquaient une forme précaire en course à pied mais aussi un fléchissement à l'issu du cycle d'entraînement. En rompant avec un relatif équilibre entre les trois sports pour privilégier une augmentation du volume en vélo et à pied, j'ai provoqué une surcharge de fatigue que la petite période d'allégement n'a pu effacer avant la compétition, me faisant faire un footing sur les 21.1km de l'épreuve. L'état de fraîcheur à la fin de l'épreuve et la lucidité sur l'ensemble du parcours sont aussi des éléments positifs corroborant un coup de fatigue et un entraînement ne favorisant pas une performance aussi loin de l'objectif hawaïen.

    Mis à part cette déception, j'ai pu constater que le triathlon d'Eupen est une belle épreuve tant au niveau de la logistique que des parcours. Un petit bémol concernant les athlètes et le problème du drafting. L'attitude de certains athlètes, profitant de l'aspiration, voire collés aux roues, m'a choqué d'autant plus qu'il s'agissait d'une épreuve LD. A noter également la belle performance de Loïc Hélin qui remporte le championnat de Belgique alors qu'il est en pleine préparation pour Zofingen.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :