• votre commentaire
  • Après une petite exploration du web, j'ai trouvé des photos du duathlon de Rodez, course que j'avais apprécié. Une belle épreuve de début de saison avec une belle partie cycliste où les gros rouleurs peuvent s'exprimer (comme Jérome Cuq sur cette édition 2007 qui rattrapa son débours de plus de 2' sur les 30km).

    votre commentaire
  • Traditionnellement, la saison française de triathlon s'achève avec la Coupe de France durant la première quinzaine d'octobre. Souhaitant rassembler le monde du triathlon et du triathlon afin de créer le grand évenement multisports de la saison, l'épreuve rassemble également le duathlon.

    Engagée dans le Grand Prix de Duathlon, notre équipe du Triathlon du Pays Grassois devait être présent sur la course afin de valider le maintien acquis sur le terrain durant cette saison 2007. Malgré notre effectif limité, l'éloignement et la démobilisation après le GP, David, Didier et Jean-Philippe ont representé au mieux notre équipe mais ont surtout pris plaisir dans cet effort collectif qu'exige le format de la compétition : Bravo à eux !


    votre commentaire
  • Moins de deux semaines après la seconde manche, nous retrouvons la Vendée ce week-end pour participer à la troisième étape du Grand Prix de Duathlon. Nous serons donc aux Sables d'Olonnes, à quelques kilomètres au nord-ouest de Luçon, pour disputer un duathlon sprint (5-20-2.5) disputé en semi-nocturne en front de mer. Ce week-end sera l'occasion de réunir la "famille" du courte distance avec la première étape du Grand Prix de Triathlon ce dimanche.

    En ce qui concerne notre équipe grassoise, nous partons ce soir (cette nuit pour moi !) au complet pour la première fois de la saison avec David, Didier, Jean-Philippe et Laurent. Nous éviterons ainsi de jouer avec nos nerfs et pourront prendre des risques afin de stabiliser notre place au classement général (13ème pour le moment). Le niveau sera certainement encore très relevé alors que le championnat du monde de duathlon approche et la lutte sera donc encore intense.

    Pour ma part, ce week-end cloturera une première partie de saison consacré aux courtes distances avant de basculer sur la préparation de l'Ironman de Nice. Cela commencera dès mardi avec ma participation au Tour de Tarragone avec mon club de vélo. Belle semaine en perspective donc !

     

    PS : en photo les deux assistantes-masseuses de l'équipe


    1 commentaire