• Seconde course de vélo ce week-end avec l'une des principales épreuves régionales : le championnat régional FFC. La pression est de mise car l'organisation revient cette année à mon club de Saint-Chély d'Apcher. J'ai profité du week-end dernier pour avoir un aperçu du parcours et le parcours va provoquer une belle sélection. Il n'est peut-être pas le plus dur de ces dernières années mais la répétition des bosses et le vent promettent une sélection impitoyable, surtout si la bagarre débute tôt car le parcours approchera les 120km.

    Au niveau personnel, j'en profiterai pour acquérir du rythme et bosser pour les costauds du clubs. La course me permettra également de faire une bonne sortie longue car le mauvais temps sur le Languedoc-Roussillon m'a empêché de réaliser toutes les séances prévues pour cette dernière grosse semaine d'entraînement. L'inquiétude n'est pas de mise mais c'est rageant de ne pouvoir faire ce qui est prévu. Enfin, j'en ai profité pour faire une petite révision du Cervélo, vérifier les serrages et regraisser les points névralgiques.

    En photo, l'une des nombreuses bosses du parcours carcassonnais


    votre commentaire
  • Grosse course ce week-end avec ma participation au sein de l'équipe de Saint-Chély au circuit des monts du Livradois. Cette grande classique auvergnate verra évoluer les meilleurs cyclistes amateurs en pleine préparation terminale pour les championnats régionaux et le championnat de France qui animeront le mois de juin.

    La course comporte un petit contre-la-montre de 5km et d'une étape en ligne de 120km, empruntant une succession de côtes et petits cols écremant progressivement le peloton. Pour ma part, ce sera ma première participation à l'épreuve. J'espère avoir récupéré du triathlon de dimanche pour pouvoir accroché le peloton ou finir dans un petit grupetto. J'en profiterais pour ressortir mon vélo 2006, le Moser Carbon Fast Freddy Limited, car le Soloist est d'or et déjà en configuration triathlon et contre-la-montre.


    votre commentaire
  • Finalement rentré dans mes pénates hier après-midi, je reprenais la route aujourd'hui pour une course cycliste près de Carcassonne. Au programme, près de 100km sur un parcours plutôt roulant conclu par une arrivée en faux-plat montant à effectuer à 9 reprises.

    Compte-Tenu des efforts du week-end, j'avais prévu d'être plutôt économes de mes efforts durant la première moitié de la course mais finalement, profitant d'une belle ouverture, je m'échappais en compagnie de 5 coureurs au bout de 2km. La course était lancée car je resterais finalement aux avant-postes jusqu'à l'arrivée. Notre échappée voyait revenir ensuite la plupart des favoris et costauds et comptait approximativement une trentaine de coureurs. Nombre trop élevé pour espèrer se maintenir en l'état. Les attaques fusaient donc et finalement 3 hommes trouvaient l'ouverture avant que 2 autres ne s'intercalent. Finalement, j'arrive dans un groupe pour disputer la 6ème place. Fatigué et peu rapide dans les arrivées, je dois finir aux alentours de la 18ème place.

    La place est plutôt correcte au vu d'un plateau de belle qualité. Par contre, après avoir eu le nez creux en suivant l'échappée, j'ai ensuite fait preuve d'un sens tactique limité en sautant dans des attaques ou tentant d'en provoquer sans en avoir les moyens physiques et surtout sans prendre "les bonnes roues". A revoir pour les prochaines courses et à travailler à l'entraînement !


    2 commentaires
  • Après une première course dans le cantal dimanche dernier, ce week-end sera plus chargé puisque je serais au départ de deux épreuves par étapes.

    Je débute demain par le Tour du Cers & Marin dans les Corbières par un petit chrono le matin et une étape en ligne de 90km surement vallonnée et exposée aux vents. Autant dire que l'épreuve sera assez physique.

    Même joueur joue encore dimanche avec le Tour des Collines de la Moure dans la périphérie montpelliéraine. Surement moins escarpé que la veille, le programme sera néanmoins corsé avec un chrono de 10km et une étape en ligne de 100km où de longs faux-plats ventés feront une sélection impitoyable. Après des participations peu concluantes, ce nouvel essai sera surtout l'occasion de donner un coup de main à l'équipe et de travailler en prévision du prochain grand prix.

    Compte-rendu des courses dimanche ou lundi suivant l'état de fatigue et surtout la météo !


    votre commentaire
  • Alors que la saison cycliste a repris depuis février, c'est demain que débutera la mienne. Je rejoindrais mes nouveaux coéquipiers pour aller disputer le Souvenir Raymond Serrat à Mauriac, une belle classique du cyclisme cantalien et un parcours exigeant.

    La reprise risque d'être difficile mais je suis satisfait de pouvoir retourner dans le Cantal. Le rythme sera élevé mais ça roulera autant devant que derrière. De bons ingrédients pour monter en pression pour les prochains grands prix de duathlon mais aussi les triathlons qui vont bientôt arriver.

    J'en profites pour souhaiter une bonne course aux grassois(es) engagés au Duathlon de Hyères demain.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique