• Pour la fin de saison et notamment la finale du Grand Prix de duathlon, j'ai bénéficié d'une nouveauté : les plates-formes T1 distribuées par Alternativsport. Elles permettent d'abandonner les traditionnels élastiques et surtout offrent un surplus de stabilité, élément intéressant quand on se retrouve dans une zone de transition accidentée, herbeuse ou comportant des trottoirs !

    Pour ma part, j'ai modifié un peu le fonctionnement pour les Pyro car celle-ci sont plus légères et moins équilibrées que des chaussures de cyclisme. J'ai donc placé la sangle velcro sur la plate-forme gauche et enlevé celle contre la manivelle droite. Une petite astuce pratique pour les duathlètes adeptes des plus courtes distances !


    votre commentaire
  • Traditionnellement, la saison française de triathlon s'achève avec la Coupe de France durant la première quinzaine d'octobre. Souhaitant rassembler le monde du triathlon et du triathlon afin de créer le grand évenement multisports de la saison, l'épreuve rassemble également le duathlon.

    Engagée dans le Grand Prix de Duathlon, notre équipe du Triathlon du Pays Grassois devait être présent sur la course afin de valider le maintien acquis sur le terrain durant cette saison 2007. Malgré notre effectif limité, l'éloignement et la démobilisation après le GP, David, Didier et Jean-Philippe ont representé au mieux notre équipe mais ont surtout pris plaisir dans cet effort collectif qu'exige le format de la compétition : Bravo à eux !


    votre commentaire
  • Le week-end s'est achevé et mes pensées vont maintenant se concentrer sur la préparation de la course et sa gestion. La récupération va devenir un élément important. Il va me falloir ne pas succomber à l'excitation générale pour refaire les réserves et éviter des dispersions parasites.

    Le programme de la journée sera organisé autour d'une sortie vélo et d'une nouvelle natation en mer (c'est vraiment (agréable de nager dans une eau turquoise dépassant les 28°). Pour le reste, j'ai promis d'être sage aujourd'hui ;-).

     

    Bonne soirée aux français et bonne journée aux hawaiens


    votre commentaire
  • Deuxième journée sur Hawaii et je suis déjà victime de la magie vaudou ... Parti pour rouler sur mon Cervélo Soloist Team, j'en suis revenu sur un P3C !

     

    En photo le sortilège ...


    votre commentaire
  • Après une bonne nuit réparatrice, j'ai profité de cette première demi-journée pour découvrir Kailua et le Pier. Après un solide breakfeast à l'américaine, j'ai profité des boutiques richement achalandées pour un petit shopping endiablé ;-) avant de revenir à des activités plus sérieuses : footing sur le bord de mer et natation en mer. LE BONHEUR. La châleur est présente mais relativement clémente pour le moment tandis que l'eau est vraiment agréable. 45' sans ressentir le froid et pouvoir se détendre ...

    Sinon le site commence à battre au rythme de la course : les boutiques affichent leur rayons ironman, les marques sortent leurs nouveautés et gammes 2008 tandis que le village WTC finit de se monter. Quant aux athlètes, ils sont déjà présent et en train de repérer les parcours. J'ai pu ainsi croiser Michellie Jones en plein run au retour d'Energy Lab et de nombreux cyclistes chevauchant de magnifiques vélo de triathlon - beaucoup de Kuota et de Cervélo, un peu moins de Trek et quelques autres marques - et équipés de casque de chrono. Autant dire que les casques classiques seront peu présents le jour de la course !

    Au niveau de notre hébergement, notre logement est très agréable et nous profitons d'être sur les hauteurs de l'île pour être moins sensible à la châleur et l'humidité bien sensible sur le Pier.


    votre commentaire