• Après le duathlon du week-end dernier, l'entraînement pour Hawaii est entré dans sa phase terminale avec un cycle intense d'entraînement. C'est dans ce cadre défini par Benoît Valcke, entraîneur pour Training-Attitude, que je participerai demain au semi-marathon des Boucles Dunkerquoises, l'une des principales épreuves les plus populaires de la région Nord-Pas de Calais.
    Cette course sera pour moi l'occasion d'effectuer un enchaînement spécifique et d'appréhender l'allure du marathon. Ce sera l'occasion de prendre le départ d'une course dont le départ se situe à moins de 500m de mon domicile actuel, d'entretenir l'esprit de compétition et prendre quelques repères d'allure pour tenter de réaliser un chrono d'1h20-1h25 si les conditions climatiques restent les mêmes qu'aujourd'hui.

    En photo, le trio grassois en action sur la manche de Calais.


    votre commentaire
  • Ce semaine marque la fin du second cycle de ma préparation pour Hawaii. Je finis un peu fatigué la dernière phase de travail mais la semaine d'assimilation devrait permettre de regénérer et préparer le cycle terminal.

    Au niveau des prochaines compétitions, la dernière étape du Grand Prix de Duathlon à Gravelines est bien à mon programme (Grand Chelem pour cette année 2007). Le multi-enchaînement proposé devrait nettement surprendre mon organisme mais le maintien de notre équipe grassoise nécessite la présence du cinq au complet. Je participeraiségalement au semi-marathon de Dunkerque mais il s'agira plus d'une grosse séance d'entraînement inséré dans mon programme que la recherche d'une performance chronométrique de référence.

    Bravo aux Nordistes qui ont brillé sur les derniers Ironman et Embrunman :
    Le 15 aout, Cédric Plovier prenait la 16ème place pour son premier distance IM avec notamment un beau marathon
    Le 19 aout, Olivier Lyoen obtenait la 12ème (10ème pro) sur l'Ironman U.K. avec de très beaux chronos dans les trois disciplines


    votre commentaire
  • Après deux semaines de récupération cloturées par le Grand Prix de Duathlon de Calais, l'entraînement a repris sérieusement. Je profite en effet d'entraînement avec Olivier Lyoen, Bruno Hecquet - tout deux en préparation pour l'Ironman U.K. - et Guillaume Gillots, engagé avec le T.L. 59 sur le circuit de la D.2 de triathlon.
    Malgré une météo peu favorable, le volume d'entraînement est en hausse, notamment en vélo et course à pied. Les sensations reviennent, mis à part en natation et le triathlon d'Eupen, LD inscrit au circuit Super Prestige regroupant les principales épreuves du Bénélux, sera l'occasion de situer l'état de forme avant de basculer dans la préparation spécifique pour Hawaii. Ce triathlon marquera aussi - et surtout  - le retour dans les parcs de mon père, engagé sur le promotion organisé le samedi. Un déplacement familial pour reprendre les choses sérieuses, c'et plutôt sympa.

    Sinon, j'ai profité de mon retour sur les routes flamandes pour modifier la configuration de mon vélo. La position est désormais vraiment avancée tandis qu'un cintre intégral Vision Trimax Plus m'aide à adopter une position aérodynamique. Après presque 3 semaines d'entraînement, j'ai trouvé une position efficace comme en témoigne les lectures du compteur !


    votre commentaire
  • Après m'être accordé deux semaines de récupération, conclue par ma participation au Grand Prix de Duathlon de Calais, cette semaine quasimment écoulée a marqué mon retour à un entraînement sérieux. Même si la planification n'est pas encore totalement définie, la trame est définie et les séances ont repris dans les trois sports.

    Les sensations sont bonnes et se sont mêmes améliorées durant la semaine. Demain, place à LA séance de la semaine : Je profite du 14 juillet pour une sortie longue en compagnie d'Olivier Lyoen et Bruno Hecquet, deux redoutables guerriers dunkerquois. Autant dire que la séance risque de passer assez vite....


    votre commentaire
  • Après une semaine presque blanche (30' de footing quand même), l'entraînement reprend progressivement. Après 3 IM, je suis toujours surpris par l'absence de fatigue physique et mentale après ces épreuves. Néanmoins, je prefère reprendre en douceur afin d'éviter tout problème quand les sollicitations augmenterons dans les cycles consacrés à la préparation d'Hawaï.

    Cette semaine sera surtout marqué par le GP de Duathlon de Calais. Après une belle performance individuelle et collective aux Sables d'Olonnes, j'essayerais de faire le maximum pour aider Didier et David à obtenir le meilleur classement pour notre équipe grassoise afin d'attaquer sereinement la préparation pour le 13 octobre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique