• Mon inscription pour Nice étant désormais réglée, j'ai profité d'un bon coup de fatigue pour me pencher sur la planification de l'entraînement puisque je conclus le cycle devant m'amener aux premiers grands prix de duathlon.

    A 9 semaines de l'objectif, il est trop tard pour se lancer dans les grandes manoeuvres et revoir en profondeur l'entraînement. Je compte profiter du bon travail effectué jusque là et privilégier une approche qualitative afin d'éviter la déconvenue de l'an dernier où un virus était venu ruiner ma performance.

    Le programme inclura donc une journée de repos hebdomadaire afin d'assimiler les grosses séances programmées. Le rythme sera animé par des courses de vélo et quelques séances spécifiques. Le travail en natation restera identique avec un bon travail d'allure (nettement mieux programmé que l'an dernier où j'évoluais au feeling) avec 3-4 séances hebdomadaires. Le vélo constituera l'armature de l'entraînement car je pense qu'il détermine prioritairement la réussite sur le marathon et surtout évite d'accumuler les traumatismes. Les courses de vélo devraient d'effectuer un travail costaud tant au niveau des volumes (courses toutes catégories supérieures à 100 km le plus souvent) que de la vitesse. Je compléterais par quelques sorties longues et de petites séances d'intensité. Pour la course à pied, je me concentrerais sur deux séances-clé : seuil et allure spécifique. Pour les sorties longues, j'aviserais selon mes capacités de récupération.

    Sinon, pour le week-end à venir, ce sera court et intense avec un déplacement à Luçon pour la seconde étape du G.P. de duathlon où les pronostics d'avant-course nous placent assez bas (cf www.xtriathlon.com) et annoncent un RCF sérieusement renforcé ! La bagarre avec le Triath'Lons, Lys Aa et le RCF s'annonce donc très serrée mais nous ferons comme d'habitude le maximum avec nos moyens et sans se prendre la tête.


    votre commentaire
  • Dernier cycle consacré à la préparation foncière, conclu par un stage très réussi. Dans le détail, cela donne un bon volume d'entraînement sur les 5 semaines.

    Natation :
    20 séances - 76.8km - 25h30.
    Grace au stage et aux conseils de Guntar, la motivation est revenu, reste à perséver...

    Vélo :
    17 séances - 1790km - 62h30.
    Le vélo se passe toujours bien, surtout avec l'hiver que nous connaissons et sans la pression des premières courses cyclistes habituels.

    Course à Pied :
    25 séances - 345km - 27h45
    Les bonnes séances se sont enchaînés tandis que le kilomètrage ne provoque pas pour le moment d'inflammations ou douleurs perturbantes. J'ai même pu établir mon nouveau record sur le 10km...


    votre commentaire
  • Max la Menace en train de se concentrer...

    votre commentaire
  • Bonne semaine d'entraînement même si le mauvais temps a limité le vélo sur le week-end. Néanmoins la forme est là comme l'a prouvé les bons chronos sur les séances à pied.

    Natation : 3 séances (piscine fermée exceptionnellement = -1 séance et 1 séance allégée) - 12km - 3h50.
    Merci à Vincent pour la séance de lundi, l'émulation m'ayant permis de sortir du faux-rythme dans lequel j'évoluais depuis quelque temps !

    Vélo : 4 séances - 345km - 12h15
    Deux séances réalisées samedi ont permis un beau kilomètrage malgré un dimanche fanny :(. Sinon, l'adaptation paraît bonne et il faudra penser à modifier un peu le programme afin de maintenir une stimulation efficace.

    Course à pied : 6 séances - 82km - 6h50
    Le gros plat de résistance de la semaine grace à la fermeture surprise de la piscine. Une belle séance mardi, une bonne jeudi et des footings pour compléter le tout.

    BILAN GENERAL : Une plus grande rigueur organisationnelle me permet de faire de bons volumes d'entraînement. La prochaine semaine sera à peu près équivalente même si je m'accorderai une journée "off" afin d'arriver frais pour le stage du week-end prochain.

    A venir le programme prévisionnel des compétitions 2007...


    votre commentaire
  • Première semaine de compensation.

    Natation : 3 séances - 10 km - 3h20
    Vélo       : 3 séances - 160 km - 5h40
    C. à pied : 5 séances - 68 km - 5h45

    La semaine a été un peu plus légère que prévu car j'ai du esquiver deux séances de nat et que deux séances vélo ont été un peu plus courte en raison des conditions météo : vent et pluie. Néanmoins la qualité a été au rendez-vous avec des belles séances à pied et une bonne séance de natation qui a "nettoyé les gicleurs" malgré un public gênant.

    Retour aux affaires "sérieuses" dès demain...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique