• A la bagarre pour gagner les quelques secondes pour accrocher le paquet des cyclistes (dont Carlo Meneghetti en jaune et noir sur la photo)


    votre commentaire
  • Petite photo de la première course à pied avec Thibault Humbert

    votre commentaire
  • Après avoir fini de préparer le sac pour ce week-end, un petit tour sur le web (onlinetri, Pierre Cessio qui assure le commentaire du grand prix et des principales épreuves nationales, TED notamment) m'a permis de voir la liste des engagés pour la seconde manche.

    Pour quel constat, me direz-vous ? Hé bien qu'il faudra être au rendez-vous car toutes les équipes, à l'exception du MOT qui ne comptera "que" deux belles références (Joerie Vansteelant et Thomas Lowe). Quant au parcours, la course à pied devrait marier chemin et portions asphaltées tandis que le vélo s'annonce urbain et roulant. Cela pourrait modifier un peu les classements même si nous n'avons pas à nous plaindre du parcours de Chateau-Renault !

     


    votre commentaire
  • Gros déplacement en prévision pour ce week-end avec un périple qui nous emmenera dans la ville vendéenne de Luçon pour participer à la seconde étape du grand prix de duathlon.

    Une seconde étape qui s'annonce encore plus relevée que Chateau-Renault avec des équipes sérieusement renforcées comme celles du Racing (emmené par ses triathlètes Bertrand Boulc'h et Romain Buschino) et de Montluçon (avec la présence de Patrick Bringer) qui tenteront - notamment l'équipe auvergnate - de gommer leur mauvais départ. Montluçon devrait retrouver son rang car la malchance ne l'avait pas épargné lors cette première étape. Pour le Racing, ces renforts devraient entraîner une sérieuse lutte pour la 12ème place. En effet, nous sommes plusieurs clubs assez proches (RCF, Lys Aa, Triath'Lons et Triathlon du Pays Grassois) et la régularité semble être le critère majeure pour définir la hiérarchie en vue du maintien.

    Pour ma part, après un gros coup de fatigue, les sensations sont revenues durant le début de semaine avec de bonnes séances sur le vélo et à pied mais il faudra être au maximum pour aider l'équipe à se maintenir à notre 12ème place. Au niveau de la composition de l'équipe, il devrait y avoir quelques changements avec notamment le remplacement de Jean-Philippe Vindex mais elle sera toujours composé de notre leader David, jeune papa mais aussi auteur d'une belle place d'honneur sur notre triathlon de Grasse et du manager-maquettiste-duathlète-cycliste-coureur Didier, plus à la peine sur cette même épreuve comme il le narre sur son blog mais toujours à 100% sur le GP.

    Profitant du week-end prolongé, je participerais ensuite à une course cycliste à Carcassonne le 1er mai afin de continuer la préparation pour l'Ironman. Il faudra donc bien soigner la récupération entre les deux épreuves. A venir une ébauche assez précise de mon calendrier triathlon/duathlon pour cette saison 2007.

     

     

    PS: une photo de mon vélo 2006. Pour les personnes intéressées, il pourrait être bientôt en vente.


    2 commentaires
  • Départ demain matin pour Chateau-Renault avec le team grassois pour la première manche du Grand Prix de Première Division de Duathlon. Le Triathlon du Pays Grassois sera représenté par Didier Roux, David Valat, Jean-Philippe Vindex et moi-même pour placer le club dans les meilleures conditions en ce début de saison.

    Au vue de la starting-list visible sur le site de la ligue du Centre, l'objectif sera de positionné le club devant les clubs concernés par le maintien : Racing Club de France, Triath'lons, Lys Aa Triathlon et taquiner des Vendômois qui apparaissent bien armé avec Jeremy Pierrat ou encore Thibault Humbert dont nous avons pu apprécier la valeur lors du duathlon de Salon de Provence.

    Pour ma part, je pars un peu dans l'inconnu dans la mesure où je souffre d'une lombalgie assez gênante. Le passage chez le kiné jeudi n'a pas encore eu un effet positif mais c'est ce délai est normal dans la mesure où il faut que la musculature se replace. Si la douleur passe, j'espère pouvoir confirmer ma performance ruthénoise car les parcours pédestres et cyclistes apparaissent assez techniques et exigeants.

     

    Sinon ma saison cycliste va officiellement débuter le week-end prochain avec le Grand Prix du Valdonnez en Lozère, suivi normalement d'un gros déplacement en Bourgogne. Plus d'informations la semaine prochaine...

     

    Photo salonaise de l'équipe du GP


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique