• Bonne nouvelle aujourd'hui avec la reconduction du partenariat me liant à Panaracer distribué par MTBL Parts. Entamé l'an dernier sur la base d'un cofactory, l'accord s'étend en 2007 à l'équipe première de duathlon.

     

    J'avoue que je suis plutôt satisfait dans la mesure où j'ai apprécié les pneus tant en compétition avec l'Extrême Evo 2 qu'à l'entraînement avec l'Extrême Duro.

    Connu et reconnu en VTT, le manufacturier japonais tente de s'implanter sur la route. La qualité de ses produits et le sponsoring de l'équipe cycliste professionnelle Milram comptant Alessandro Petacchi et Eric Zabel devraient lui permettre d'y parvenir.

    Le succès ce samedi sur le Grand Prix de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Côte Etrusque" w:st="on"><st1:PersonName ProductID="la Côte" w:st="on">la Côte</st1:PersonName> Etrusque</st1:PersonName> d' « Alejet » sur un Colnago chaussé des Panaracer en est une belle preuve.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Sinon au niveau de l'entraînement, ce samedi est une journée légère car je me suis bien fait matraqué (ah ces magnifiques ciseaux de brasses, tout une histoire ...) hier lors de la séance réalisée dans le public. Pour les nageurs, les périodes ante et post-vacances sont toujours difficiles en raison du regain d'énergie des barbotteurs et barbotteuses ;-)

     

    En ce week-end dédié au cross, gros encouragements à mes coéquipiers grassois Didier, David et Jean-Philippe ainsi qu'à mes partenaires d'entraînement Bruno et Mickael en lice pour la demi-finale Sud en Corse.

     


    votre commentaire
  • Enfin équipé d'un appareil photo numérique, je vais pouvoir détailler le vélo que j'utiliserais pour cette saison : le Soloist Team.







    • Frameset Cervélo Soloist Team Taille 51



    • Potence FSA OS-150



    • Cintre FSA Energy



    • Pédalier (et boitier) Shimano Dura-Ace 7800 53-39 manivelles de 172.5



    • Transmission Campagnolo Veloce Infinite 2007 QS



    • Roues Corima Aero, Winium customisée (moyeu DT 240 et serrages FRM Titane), Gipiemme Grecal Parade



    • Selle provisoire Selle Italia Flite Max et à venir San Marco Concor



    • Pédales Time RXS Carbone



    • Prolongateur à venir



    Poids : à venir




    Impressions : après quelques sorties, ma perception du vélo s'affine. Alors que certains mettaient en avant le coté 'barre à mine', mes sorties sur les terrains vallonnés me donnent plutôt la sensation d'un vélo vivant dans la mesure où les développements adoptés sont adaptés à son niveau personnel. Par contre, l'arrière court est vraiment un atout pour les relances. On sent le vélo bondir au premier coup de pédale appuyé.




    Après deux bonnes sorties longues et ventées, la position sur le vélo passe toujours aussi bien. Les raideurs dans la nuque, synonymes de longueur ou position inadaptée, ne sont pas présentes. Il est vrai que les longueurs du cadre et de la potence sont les mêmes (ça aide !).




    Au niveau du poids, le vélo semble léger, surtout qu'il est pour le moment équipé de roues assez lourdes (2.7 kgs). J'attends de voir ce que cela donnera avec les Corima. La paire d'Aéro et la Winium, plutôt légères, devrait rapprocher le vélo des poids plumes.




    Que du positif pour le moment mais le vélo pourrait encore évoluer prochaînement, notamment pour le triathlon. Je cherche actuellement un prolongateur pour cintre 31.8 pour les duathlons et triathlons vallonnés et intercalés entre les courses avec drafting. Premier upgrade à venir donc ...




     


    votre commentaire
  • Notre principal partenaire technique pour le moment. Distributeur pour Cervélo, Zero Gravity, Reynolds et High Five, Olivier Spagnol nous soutient depuis cette année en nous donnant l'occasion de rouler sur le Soloist Team.


    A coté de son activité professionnelle, Olivier est un duathlète confirmé après plusieurs années sur les Grands Prix de Duathlon sous les couleurs de Nice et Villeneuve-Loubet. Adepte du P3C, nous devrions le voir sur les beaux duathlons roulants !


    2 commentaires
  • Première vraie sortie sur le Soloist fraîchement monté ce matin. Les jambes sont bonnes avant cette première sortie sur un vélo réputé exigeant mais prompte à réagir aux efforts de son propriétaire.


    Histoire d'avoir une vision général, j'opte pour un parcours varié avec quelques faux-plats, bosses roulantes, des descentes sinueuses et des portions roulantes. Je me dirige donc vers Grabels avant de prendre la direction d'Argelliers. La prise en main est agréable. Avant de juger le vélo, je sais déjà que je suis bien posé sur le vélo. Pas d'erreur de taille donc ! Les petites relances en sortie de virage confirme les impressions de Didier : le vélo réagit immédiatement. Première montée roulante, l'accélération progressive se passe bien. L'effort se passe bien et je sent le vélo tenir l'allure sans dériver mais plutôt prêt à démarrer dès que je sprinte au sommet de la bosse.


    La descente se passe bien même si je n'ose prendre trop d'angle dans la mesure où la chaussée est un peu humide dans les portions à l'ombre. Le reste de la sortie se déroule de la même manière avant de rejoindre les bords du Lez et retrouver les portions roulantes où je me régales. La position est bonne et les jambes tournent avec fluidité.


    Au total, une petite sortie de 2h30 en solo avec quelques efforts courts. Aucunes douleurs ou courbatures pour nuancer la prise en main. En comparaison avec mon autre vélo, je trouve le Soloist moins exigeant et mes roues Gipiemme Grecal Parade semblent beaucoup raides et difficiles à lancer !


    Il reste donc à concevoir et tenir un plan d'entraînement efficace pour exploiter le potentiel du vélo et réaliser des parcours vélo de qualité sur le Grand Prix et les autres épreuves de la saison !


    votre commentaire
  • Pour 2007, l'équipe de Duathlon sera soutenu par un parrainneur de prestige. Cervélo, distribué par Olivier Spagnol, nous équipera avec le Soloist Team.


    2007 démarre bien !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique