• Je viens de lire le C-R d'Aurélien Lescure sur Onlinetri et nous avons bien vécu la même course, tant au niveau de la gestion que des impressions. Aurélien a super bien géré la course pour planter son attaque au bon moment ! Il me reste à travailler cet aspect des courses notamment pour les GP car cette carence pourrait encore m'y jouer des tours. J'ai aussi lu les posts de Jessica Harrison et Carole Péon qui ont apprécié comme moi l'organisation et la bonne ambiance régnant sur la course. J'espère pouvoir être au départ l'année prochaine pour participer la 16e édition !

     


    votre commentaire
  • Alors que se profile le premier Grand Prix et un dernier règlage avec le duathlon de Rodez, le froid qui nous est arrivé cette semaine perturbe l'entraînement, surtout pour nos organismes habitués à la douceur méditerranéenne de cette hiver.

    Le froid et le vent obligent un peu à modifier l'entraînement afin d'éviter accidents ou virus malvenus au moment d'entamer la saison. Pour ma part, le froid m'a sérieusement ralenti mais je ne m'affoles pas encore car les entraînements ont été bons jusque là et la natation s'améliore.

    En photo, la belle photo réalisée par Monsieur Roux à l'arrivée du vélo sur le duathlon de Salon de Provence. Pour les plus observateurs, vous pouvez noter la présence d'un nouveau partenaire de l'équipe première : Giro qui nous founit grace aux Cycles Scorsone l'Atmos. Un superbe casque !


    votre commentaire
  • Comme de nombreux triathlètes, les vacances de février ont été l'occasion d'un stage permettant de clore au mieux la période foncière.

    Au programme une semaine de stage à Hyères en compagnie d'une douzaine de triathlètes motivés et sympathiques. Les 7 jours de stages auront été l'occasion de réaliser un gros kilomètrage en natation et en vélo tandis que la course à pied faisait l'objet d'un bon entretien.

    Total de la semaine :
    Natation : 7 séances - 30,5km - 10h30
    Vélo : 7 séances - 585km - 19h40
    Course à pied : 4 séances - 48km - 3h50

    Une grosse semaine réalisé dans de très bonnes conditions : bons logements, bonne météo, bon groupe, bonne infrastructures et bonne ambiance. Encore merci à tous : Xavier, Franck, Fabien, Francky, Jean-Paul, Jeff, Laurent, Jonathan, Maxime, Olivier, Ludo pour la semaine bien motivante...

    En photo le groupe à l'heure de la sortie vélo. Il manque Guntar bloqué dans l'ascenseur

     

    PS : bravo à Combux pour sa 48e place au cross court malgré ses 5.5 jours d'entraînement intensif


    2 commentaires
  • Après avoir longtemps hésité, j'ai finalement décidé de reprendre une licence de cyclisme.

    Faute de "combattants" et d'un programme de courses attractif au Montpellier Languedoc Cyclisme, émanation de Lattes Cyclisme et de l'ASPTT Montpellier, je rejoins le club de l'Union Cycliste Saint-Chély d'Apcher.


    J'attaquerais donc prochaînement la saison cycliste afin d'optimiser la préparation de la saison de triathlon et duathlon. La première course reste à définir mais ce sera très certainement le Grand Prix du Valdonnez, belle et exigeante épreuve lozérienne en deux étapes.

    Pour la catégorie, j'ai opté pour une deuxième catégorie afin de pouvoir bien ouvrir les poumons en course  et retrouver des formats de courses proches de ceux de la Semaine Cantalienne. J'en profiterais pour cotoyer Vincent Aldebert qui rejoint l'équipe de DN2 et Frédéric Geminiani, un nom bien connu dans le sport cycliste.


    votre commentaire
  • Alors que la lutte (et la polémique politico-économico-médiatique) fait rage sur l'étoile de Bessèges (victoire de Baden Cooke au sprint à Saint-Ambroix dans le Gard, la saison de l'élite française va ouvrir ce week-end avec les fameuses courses au soleil. Ces courses permettent aux coureurs prématurément en forme vont pouvoir se mettre en évidence tandis que les équipes nordistes peuvent débuter leurs stages tambour battant !


    Sinon, à titre personnel, de possibles changements sont à prévoir cette saison cycliste, mais il faut encore attendre le week-end pour réfléchir et y voir plus clair.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique