• Duo des Cabannes : Première victoire 2007

    Comme prévu, j'ai participé ce matin au Duo des Cabannes avec mon partenaire Walter, double vainqueur sortant de l'épreuve. La pression était présente dans la mesure où Walter est bien connu du monde de la course à pied languedocienne et que nous avions donc le statut de favori en l'absence de nombreuses pointures retenues pour les "inter" de cross.

    La course s'est bien déroulé grace à un parcours et une organisation très bien. La course s'est joué assez rapidement car, avec la formule contre-la-montre, nous nous sommes élancés en avant-dernier, précédant une équipe mixte pour remonter les principaux binômes dans les 6 premiers kilomètres. Nous avons alors maintenu un bon tempo qui nous a amené à réaliser le parcours en 50', reléguant la paire Dejean-Fourcade à près d'1'40. Merci donc à Walter pour m'avoir permis de participer à la course. ça motive pour les entraînements !

    Forcément content d'avoir gagné, je suis également satisfait de mes sensations car j'ai été assez facile tout au long de l'épreuve, passant même en 9'45 au 3e et 16'25 au 5e km, soit des chronos supérieurs à ceux du 10 km de Garons. Nous passons en 34'05 au 10e avant donc de finir en 50' soit 17.5 km/h sur un parcours sur des chemins de terre et un peu de vent (assez normal pour la région de Mauguio).

    Cette épreuve conclut bien ma semaine de compensation. Le prochain cycle sera toujours consacré au foncier mais l'intensité et le volume vont un peu croître grace aux stages prévus. En effet, l'équipe grassoise se regroupera à la fin du mois pour 3 jours d'entraînement. J'enchaînerai ensuite avec un stage à Hyères avec les coéquipiers de Gwenael. J'en profiterais pour découvrir le col du Babaou et les palmiers hyérois tout en bénéficiant de l'émulation collective pour mettre la dernière couche au bloc foncier.


  • Commentaires

    1
    freddy
    Dimanche 11 Février 2007 à 20:34
    equipier
    slt et felicitation pour ta victoire, a tu pu discuter ou t entrainer avec tes nouveaux potes de grasses a savoir ,driss et philippe planus ,ont ils retouvaients leurs melleurs niveau?
    2
    Dimanche 11 Février 2007 à 21:44
    nouveaux équipiers
    Pas encore de regroupement club car les cross mobilisent une grande partie de l'équipe. On pourra faire connaissance, notamment avec Driss que je ne connais que de nom, et discuter lors du stage ou lors de la première compétition
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :