• L'Ironman est maintenant entré dans sa dernière phase : toutes les barrières et cônes sont installés de même que toutes les banderoles et tribunes fixées. Une grande partie des concurrents est d'or et déjà sur le site de l'épreuve même si mon magasin préféré "Bike Works" me disait que leur planning de remontage des vélo de concurrents était complet jusqu'à vendredi !

    Pour ma part, ce mercredi était le premier jour depuis mon arrivée où je me concentre sur le sport. Le shopping a (provisoirement) pris fin afin de ne me disperser avant la course. La châleur et les kilomètres de piétinement sont des facteurs à limiter afin de prendre le maximum de plaisirs samedi.

    Sinon, j'ai pu croiser Patrick Vernay, son épouse Cornélia que j'ai connu durant les premières années de mon séjour monteplliérain. C'est toujours sympathique de revoir des connaissances dans des terres aussi éloignées de nos contrées françaises, surtout que mon anglais - même s'il s'améliore - limite les possibilités de conversation avec les anglophones.


    votre commentaire
  • Présent depuis vendredi soir, je trouvais que si les commerçants vivaient déjà au rythme de l'ironman, les atlètes étaient peu nombreux mais l'ouverture du retrait des dossards a vraiment lancé l'évenement. La parade des Nations précédant l'inauguration officielle du village de l'Ironman m'a révélé une partie de l'engouement populaire pour l'épreuve mais aussi de rencontrer une grande partie des 52 français et de rencontrer plusieurs grandes figures actuelles ou passées de du triathlon et de l'Ironman :
    - Mark Allen
    - Dave Scott
    - Simon Lessing
    - Natascha Badmann
    - Xavier Lefloch

    et bien sur Jaja avec qui nous partageons avec Manu la photo

    Bref, un grand moment d'émerveillement pour moi !

    En dehors des coulisses de la course, une nouvelle étape de ma préparation terminale débute demain avec la fin de la phase hypoglycémique du régime dissocié : vive le retour des sucres rapides et lents !


    votre commentaire
  • Dans moins de 2 heures, l'Ironman va réellement débuter avec l'ouverture officielle du village et le défilé des Nations, un grand évenement réunissant l'ensemble des participants - Pro et Age Group - qui lancent le début des festivités. Pour ma part, j'ai déjà retiré mon package de la course.

    C'est donc avec le dossard 1665 que j'effectuerais mes débuts à Hawaii. L'entraînement a été plus léger aujourd'hui avec une séance de course à pied. Sinon, Laurent Jalabert est arrivée lundi, précédant l'équipe de journalistes de France 2 et les reporters de Triathlètes Mag. Tout ce beau monde attendait notre Jaja national qui effectuait une bonne séance de natation en mer ce matin. A noter également qu'il figure dans le programme officiel aux cotés de Norminator, Mc Cormack, Badmann etc... Cela témoigne de la dimension internationale de ce grand Monsieur, vainqueurs de grandes courses cyclistes et recherche de nouveaux défis dans le marathon et le triathlon : un Grand SPORTIF en somme !


    votre commentaire
  • Le week-end s'est achevé et mes pensées vont maintenant se concentrer sur la préparation de la course et sa gestion. La récupération va devenir un élément important. Il va me falloir ne pas succomber à l'excitation générale pour refaire les réserves et éviter des dispersions parasites.

    Le programme de la journée sera organisé autour d'une sortie vélo et d'une nouvelle natation en mer (c'est vraiment (agréable de nager dans une eau turquoise dépassant les 28°). Pour le reste, j'ai promis d'être sage aujourd'hui ;-).

     

    Bonne soirée aux français et bonne journée aux hawaiens


    votre commentaire
  • Deuxième journée sur Hawaii et je suis déjà victime de la magie vaudou ... Parti pour rouler sur mon Cervélo Soloist Team, j'en suis revenu sur un P3C !

     

    En photo le sortilège ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique