• Rotor France

    Bonne nouvelle avant de débuter la saison de triathlon & duathlon ce week-end.

    Un nouveau partenaire m'apporte son soutien depuis cette semaine. Il s'agit de Rotor France qui m'équipera pour la saison des plateaux Q-Rings, connu et utilisé par Myrima Vos, Cyclocrosswoman de premier plan, et Olaf Sabastshus, lui aussi athlète de premier plan.

    Les premières sorties m'ont permis de me rendre compte de l'intérêt des plateaux ovoïdes, notamment pour les séances de train. Les passages des points morts bas et hauts sont nettement facilités et permettent une coordination améliorée, notamment quand la fatigue s'installe. Il en résulte (même si c'est à voir sur la durée) une baisse de la fréquence cardiaque (8 à 10 pulsations) pour une intensité équivalente.

    Comme préconisé, j'ai placé mes plateaux en position médiane afin d'intégrer le nouveau pattern de pédalage induit mais je penses expérimenter les autres positions à l'avenir.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars 2007 à 07:57
    cachotier
    Alors monsieur décroche un contrat à 100000 $ / an chez Oakley et il ne nous en parle pas ? :o) C'est cool en tout cas, si un autre plateau te tombe dans les mains, mets le dans une boite à lettre direction la Provence !! ;o) @ dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :