• Reprise de l'entraînement mais ...

    2007 n'est pas encore achevé mais ça en est bien terminé pour la saison sportive 2007 conclue par ma première participation hawaienne. Cette course ne s'est peut-être pas déroulée de la meilleure manière mais constitue néanmoins un bon - et même un très bon ! - souvenir. Elle vient cloturer une saison qui m'aura apporté beaucoup de satisfactions :
    - Amélioration de mon record sur 10km
    - Des résultats réguliers (à part Eupen)
    - De bons résultats individuels et collectifs sur le Grand Prix de Duathlon
    - Une belle victoire à Carcassonne, triathlon que j'apprécie énormément !
    - Nice 2007 avec des chronos au-dela de mes espérances
    - et bien Hawaii : un voyage magique, une épreuve magique et une course qui me donne envie et espoir de progresser encore.

    Toutefois, 2007 sera aussi pour moi le terme de mon séjour montpelliérain. Une fin que j'espère provisoire car j'ai encore des choses à y achever ... mais aussi car j'ai appris à apprécier la région : l'Hérault bien sur mais aussi la Lozère et l'Aude ou j'aime toujours venir. Ce déménagement s'est effectué trop rapidement, à l'approche de ma préparation terminale, pour revoir tous ceux que j'ai cotoyé durant ce séjour mais j'essayerais de profiter de courtes vacances pour m'y rendre dès que possible.

    La semaine dernière marquait la fin de la récupération post-hawaienne et m'aura permis de remettre un peu d'ordre dans mon quotidien après le déménagement. Place au sport maintenant avec l'ébauche du calendrier et la mise en place de la planification élaborée par Training-Attitude. Après plusieurs années en autogestion, et pour continuer à progresser, j'ai décidé de faire confiance à un entraîneur extérieur. La collaboration débutée avant Hawaii m'a déjà des signes encourageants que j'espère concrétiser en 2008 ;-). Pour le cyclisme, j'ai été trop occupé pour réfléchir et donne signe de vie à mon club de Saint-Chély. Satisfait de ma (courte) saison cycliste, j'envisage de bénéficier des gros rouleurs nordistes pour progresser encore mais cela reste encore à creuser !
    Au niveau de l'entraînement, la natation a sérieusement repris tandis que je bénéficie encore du gros volume effectué avant Hawaiila en course à pied. Pour le vélo, le changement de terrains et la décompression post-objectif, les sensations sont un peu moins bonnes.

    A part ça, j'ai effectué mon retour en compétition de natation en disputant le 200 NL des Journées d'Automne. Le résultat : 2'24 et des douleurs que j'avais oublié, conséquence d'un départ un peu trop enthousiaste (passage en 31 au 50 et 1'06 au 100m). Un bon résultat de triathlète en somme ;-). J'essayerais de participer aux épreuves de demi-fond (400, 800 et 1500) afin de réactualiser des performances datant des catégories minimes. Il y a du boulot mais aussi de l'espore : j'ai un bon niveau actuellement ... pour un benjamin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :