• Ironman France : J-5

    Le décompte vers Nice est désormais entamé et l'entraînement sérieusement allégé. Cette période d'affûtage est propice à la préparation du voyage et la mise au point terminale de l'équipement.

    Cette période importante de la préparation de l'Ironman est délicate car rompant avec les habitudes d'entraînement acquises et un trop plein d'énergie que l'on a toujours envie d'évacuer par un petit footing ou une bonne séance de natation en plein air. Pour ma part, cela se passe bien mieux que l'an dernier où un virus m'avait mis sur le flanc. Inspiré de cette expérience, j'ai commencé à alléger l'entraînement un peu plus tôt et surtout éviter de fréquenter les magasins aux climatisations agressives.

    Au niveau logistique, j'ai prévu d'arriver sur Nice jeudi afin de pouvoir récupérer les dossards assez tôt et passer du temps avec la famille sur Grasse. J'en profiterai pour revoir Ironmanu et François eux-aussi au départ de l'épreuve !

    Du coté de la famille, Gwen se prépare à l'ouverture de la D2 où son équipe versaillaise est annoncée comme un sérieux outsider. La manche de Pierrelatte donnera une première indication sur les forces en présence même si on peut déjà attendre une grosse densité et donc de belles surprises. Des individualités comme Sisoev l'an dernier ou des collectifs homogènes comme le T.L. 59 l'an dernier et a priori Versailles Triathlon peuvent s'immiscer dans un classement où Saint-Genièvre des Bois, Gonfreville, Autun semblent destinés aux 3 premières places. Derrière ce trio, le TOC Cesson, le SAS 37 aux équipes sérieusement renforcées par des athlètes étrangers devraient batailler avec Saint-Jean de Mont pour accéder aux barrages. Après ces réflexions, place au sport et à "la vérité du terrain".

    PS pour Lolo : Guillaume a délaissé le vélo au profit de la musique.

    PS 2 : En photo, le Soloist team limited edition : magnifique et annonçant sa teinte 2008


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :