• Duathlon de Rodez : 2ème

    J'ai participé aujourd'hui au duathlon de Rodez. J'y allais pour première participation sur une épreuve finalement pas si lointaine que cela et pour faire une nouvelle mise au point avant la première manche du GP.

    La météo m'avait donné quelques craintes, renforcées en voyant la neige sur le bord de la route une fois arrivé dans les Causses mais finalement le ciel se dégageait en fin de matinée et la température grimpait suffisamment pour réchauffer mes pieds après un petit réveil musculaire sur le vélo.

    La course s'élançait et le groupe de tête se formait dès le premier kilomètre avec E. Diemunsh, A. Lescure, J-V. Carbou, un coureur à pied et moi-même. L'allure me convenait et tout en plaçant quelques relances je restais tranquillement dans les pieds en prévision d'un vélo annoncé exigeant. Diemunsh s'échappait dans le dernier kilomètre pédestre tandis que je rentrais dans le parc en 3e position. Une bonne transition, et sans oublier d'ôter les runnings, et me voila parti pour 33km de vélo. Devant moi, E. Diemunsh et A. Lescure à une cinquantaine de mètre. Je ne m'affoles pas trop car j'avais reperé la bosse au 3e kilomètre et je fais l'effort au pied. C'est le début d'une trentaine de kilomètres en tête de course puisque je rentre premier dans le parc alors que je n'ai pas réussi à décramponner A. Lescure dans la côte de Fraisignhe. Derrière nous, le Lourdais J. Cuq revient malgré un débours de près de 2' en c.à p. ! Je sors vite du parc et commence alors un mano à mano avec A. Lescure qui prend fin dans le dernier kilomètre dans le dernier faux-plat du parcours quand celui-ci accélére avant la bascule. Je rends quelques mètres que je suis incapable de combler. La course trouve son vainqueur dans le local tandis que je déroule derrière pour rejoindre l'arrivée.

    La course m'a rassuré en me donnant une meilleure base que Salon le week-end dernier mais je suis un peu déçu après avoir rêver à une victoire jusque dans le dernier kilomètre de la seconde course à pied. Néanmoins, duathlon et triathlon restent des disciplines où les meilleurs sont devant et s'imposent. J'en ai été très proche mais le vainqueur a été cherché sa victoire. Bravo donc à Aurélien, vainqueur pour la seconde année consécutive.

    Bravo aux organisateurs et bénévoles pour la course très bien organisée avec un parcours comme je les aime et une bonne ambiance conviviale et sportive sur l'épreuve. J'espère pouvoir revenir cette année dans cet espace de la France que j'apprécie toujours !

     

    PS : photo de l'équipe grassoise sur le duathlon de Salon de Provence


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :